Dental Dents Implants


Alternative moderne aux ponts et aux prothèses dentaires, les implants dentaires peuvent remplacer une ou plusieurs dents mobiles ou endommagées. En plus de restaurer une fonction masticatoire optimale, cette solution permanente vous procure la même sensation que les dents naturelles. Si vous souhaitez retrouver l’esthétique de vos dents en optant pour un implant dentaire, découvrez comment se déroule l’intervention.

Si vous souhaitez prendre rendez-vous pour la pose d’implants dentaires, visitez :

https://www.cliniquehygienedentaire.ch/fr/soins/chirurgie-dentaire/implants-dentaires/

Préparation de l’intervention

Une évaluation orale minutieuse doit être effectuée avant le placement d’un Implant dentaire.

La première consultation : examen oral

Le premier rendez-vous avec le chirurgien est obligatoire pour établir un bilan dentaire. Il posera quelques questions à son patient afin de mettre en évidence les éventuelles contre-indications et les risques de l’opération. Pour établir un plan de traitement, le professionnel de la santé observera la dentition globale du patient et étudiera la zone à implanter.

Afin d’observer correctement la structure de la bouche d’un patient, une radiographie 3D ou à l’aide d’un Bean Cone sera effectuée. Il verra si une greffe osseuse doit être réalisée ou non sur les zones à implanter. Certains spécialistes prennent des photos des mâchoires, des dents et de la tête.

Lors de cette première consultation, l’implantologue explique tout le déroulement de l’intervention. Il proposera également un devis à étudier avant le deuxième rendez-vous.

La deuxième visite : consultation préopératoire

Le dentiste explique les problèmes que l’intervention pourrait causer. Après avoir pris connaissance des risques, le patient peut procéder à la signature du consentement éclairé et du devis.

Lors de ce rendez-vous, le spécialiste remet au patient une prescription préopératoire avec bains de bouche, antibiotiques, antalgiques, anti-inflammatoires. Afin de mieux le préparer, il lui prodigue des conseils utiles avant et après l’opération.

Pose d’un implant dentaire

Dans certains cas, la préparation des gencives ou de la mâchoire est essentielle.

La chirurgie implantaire se déroule généralement dans une salle aseptisée dédiée à la pose d’un Implant dentaire. Composé de trois séances, ce dernier peut prendre de quelques semaines à quelques mois selon les cas.

La pose d’un implant dentaire se fait souvent sous anesthésie locale, mais elle peut se faire sous anesthésie générale. Le médecin peut également recourir à la sédation ou à l’administration d’un médicament.

La première séance

Lors de cette séance, l’implantologue applique une anesthésie locale pour inciser la gencive afin d’atteindre l’os. Il y a un trou pour insérer leImplant dentaire. Afin de ne pas toucher les sinus maxillaires et les nerfs, certaines précautions sont prises. Après la pose de l’implant, il faut fixer un pilier dentaire permettant de recevoir la prothèse. Il peut s’agir d’une prothèse complète, d’un bridge ou d’un implant unitaire.

Après l’avoir vissé, il referme la gencive. La bonne intégration deimplant dans l’os alvéolaire doivent passer par une ostéointégration leur permettant de fusionner complètement. Ce processus peut prendre de 2 à 4 mois selon le type d’os.

Si des extractions sont nécessaires, le dentiste pourrait appliquer une « technique immédiate » après l’arrachage. Elle consiste à visser les implants dans l’alvéole dentaire qui est le trou laissé par les racines arrachées.

La deuxième séance

Après l’ostéointégration duimplant, le patient doit retourner vers le chirurgien pour passer à la deuxième étape. Avant de placer une vis de cicatrisation, il vérifie que le processus s’est bien déroulé.

La troisième séance

Cette dernière étape consiste à retirer le pilier de cicatrisation après la cicatrisation du tissu gingival. Le praticien placera enfin le pilier puis la couronne sur l’implant.

Comment financer la pose d’un implant dentaire

L’opération peut représenter un coût élevé pour les patients, c’est pourquoi de nombreuses aides sont disponibles pour vous aider à financer votre pose d’implant, telles que :

  • L’aide exceptionnelle de l’Assurance Maladie ;
  • Associations de dentistes;
  • La déduction fiscale ;
  • Le choix de l’étranger ;
  • prise en charge de la CMU ;
  • Soins dentaires à l’école;
  • la 100% sain.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *